Blog

Une école propre dans un quartier propre

Ce samedi 23 décembre 2017 a été consacré, journée d’assainissement, à ESMONO. En effet, les élèves de plus 10 ans se sont réunis à l’école tôt le matin pour former plusieurs groupes avec des directives précis. Vers 9h, on a pris la route. Tout le monde s’était mis à la tâche. Il y en avait qui balayaient les rues, d’autres qui ramassaient les ordures pour les mettre dans des poubelles et certains utilisaient des pelles pour enlever les remblais. On est passé dans tous les recoins de la zone. Les gens étaient tous heureux mais honteux de voir les conséquences de leurs actes.

L’initiative de la journée était de purifier la zone. Ce serait bon pour l’école, les parents ainsi que tout le monde. Parce qu’à ESMONO, les élèves savent parfaitement que pour vivre en santé, il faut évoluer dans un environnement sain. Ce travail commence dès chez soi, puis à l’école, et aujourd’hui le quartier en entier.

Quand on dit tout le monde, on compte aussi la direction et ses enfants qui ont aussi montré le bon exemple. Suite à tant de boulot, les élèves ont été heureux de pouvoir déguster un bon plat de „Tipanou“ avec un verre de jus. Merci à M. James!

Puis la journée s’est achevée sur une note de gaieté avec de la musique sur laquelle les enfants dansaient pour montrer leur gratitude envers ceux qui pensent à eux.

Merci à nos amis de loin…

Voici le lien de la vidéo :

Mais lire et écrire ne suffisent pas!

Gerontologieblog der Universität und Stadt Zürich
Aidez via SOGEBANK Haiti,
Cto. 17-1103-863-6, ou
Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Cto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.