Blog

Est-ce que chance et bonheur sont-elle la même chose?

 Glück

(glueck.jpg)

Au lieu de bonheur, cherchons la satisfaction; même la modestie! J’avais la chance de travailler pendant dizaines d’années pour le service de voyages de l’Association des Enseignantes et Enseignants Suisses. J’étais géographe, guide de voyages académiques et spécialiste pour l’Afrique.

J’avais l’occasion de „connaître“ la plupart de ses pays pendant plus de 80 voyages dans les régions les plus sauvages. C’était une magnifique expérience; la meilleure préparation de ça qui suivait. J’étais même salarié, pendant que les participants (des professeurs primaires, secondaires et universitaires renommés) devaient payer milliers de francs pour un seul voyage.

Je suis âgé, j’avais vendu mes 3 maisons en Suisse déjà et investi le gain en Haïti pour établir mon paradis putatif. Après le tremblement de janvier 2010, l’épicentre exactement sous ma maison, perdu TOUT. Je dois dire HEUREUSEMENT, parce que j’avais quitté la maison juste avant, et il me restait un tas de pierres et l‘ Assurance de Vieillesse …

C’était la chance, et du bonheur. Ça arrive si l’on atteind ou survi qch. Après on est heureux, peut-être pour toujours. Les personnes essaient d’assurer ce „bonheur“, la satisfaction, même la modestie. Mais ils sont programmés avec „devenir plus riches, plus belles, de mieux en mieux; avec la poursuite constante du coup de pied“.

glück1

(LakumangoZukunft.jpg)

Regardez comme les plus pauvres sont heureux dans leur quartier surpeuplé. Ceux qui sont assez riches peindrent le gris de leur maisons dans les couleurs les plus vivantes pour gagner un peu de bonheur et de beauté.

En outre, un psychologue parle des trois piliers de la bonheur:

— de bonnes relations, des partenariats, des amitiés, même aux animaux de compagnie

— de notre curiosité innée, indépendamment de faire quelque chose durable

— d’un budget de stress sain est essentiel

Toujours plus de nous vivent malheureux d’entre nous. La raison est le stress chronique croissante. Quand le cerveau n’a pas le temps pour traiter les toujours nouveaux stimuli, il lui manque la possibilité de développer quelque chose et de finaliser en vue de profiter de la réussite dans la paix. Apprendre le succès ne viendra que quand on crée quelque chose de lui-même. L’homme a la touche pour être heureux.

Le psychologue nous demande de vivre la relation avec l’amour, de sourire, des expressions faciales soyez formés et prendre conscience involontairement nous lever notre humeur avec un sourire, les autres qui ont également. Cela fonctionne mieux lorsque nos cellules miroir sont nécessaires si nous sourions à quelqu’un et nous reviendrions son sourire. Non seulement sourire, et la satisfaction est contagieuse. Oui, les émotions sont contagieuses!

LakoumangoZukunft

(glueck1.jpg)

Je l’ai trouvé juste que ça. Premiers gens aiment qui pensent de même et des années de travail salarié pour Dieu, aujourd’hui. Puis donateurs et amis à travers le monde et à la Chine. Les enfants de la rue se déplacent en long serpent jusqu’à l’école, cela me rend heureux. Je dois le vivre encore.

Education-nationale--4-Besiedlung

Je ne prétends pas, toutes les personnes en Haïti soient heureux, au contraire. C’est connu que moi j’ai perdu tout, qui est important pour les autres personnes, sauf la vie. Il semble c’était nécessaire. Je me suis tourné vers puisque ceux qui ont également rien. Et peut entendre leurs chants et son battant tous les jours, preuves de leur gratitude. Je remercie les nombreux amis qui nous ont aidés, j’espère qu’ils vont continuer. Quand je dis, qu’il sont „seulement“ des petites, les augures me répondent, l’esprit qu’ils avaient bu dans Esmono, c’est jamais en vain. Cela leur reste pour la vie!

Nous avons actuellement 340 enfants des rues, il manque la place pour en accepter plus! Merci!

conteneur

deutsch

Formation professionnelle

 Videos à gogo

 ESMONO-Seite

Spenden an Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Danke!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.