Blog

Formation professionnelle ESMOPROF-fr

Gesundheit-2

 (Gesundheit-2,jpg)

La santé est une condition pour chance et bonheur. Tu l’atteinds par mener une vie sans erreurs, une nutrition correcte, une vie avec la nature, aller dormir  et se réveiller pour être actif avec le soleil, comme ça tu deviens même jamais malade, tu n’as besoin ni de médicaments ni de médecins

(ils existes des exceptions, elles sont rares).

Panels

Liens réseau comme d’habitude, à droit l’énergie de soleil (panels.jpg)

Avec le chaos de câbles au-dessus de la gorge ça fonctionne pas longtemps, mais au moins généralement. Mieux mais trop chère avec pointilleux verre brisé bleu aligné sur le toit.

Maçonnerie: Pour le développement, de la  MONTAGNE NOIRE nous proposons des idées pour que la région puisse progresser. Par exemple avec ESMOMI ou ESMOMED. Mais surtout, ESMOPROF qui nous semble important, le projet vers la formation professionnelle. Parce que même l’aide la plus bien intentionnée est sur une journée, puis les élèves devraient être en mesure de sauter par dessus les obstacles et passer à travers.

Formation STONE + CONSTRUCTION, par exemple à Jacmel est déjà une réalité parce que chacun fait sa propre maison qui a besoin de routes, de flèches de déplacement, de pierres et de sable, de ciment et d’eau. Comme d’habitude il manque une planification locale, on construit le chaos

Le château à côté de la montagne (comme nous l’appelons ironiquement notre maison simple) est un bâtiment de plusieurs étages fourni reconnaissable par la hauteur de piliers. Pendant des jours, le sable est transporté sur le chantier et est mélangé, avec plusieurs sacs de ciment vidés. La moitié couverte de la surface du sable et les restes sont découvertes plusieurs jours après; est souvent humide.

bauweise3

(bauweise3.jpg)

Puis, à la dernière journée de travail, le ciment a déjà formé des plaques et beaucoup aspergé avec de l’eau directement du tonneau. La suspension obtenue en plus de sable pur est versé dans les tranchées de fondation et des piliers, se „mélange“ automatiquement.

Le propriétaire paiera son illusion de sécurité coûteux, au moins au prochain tremblement de terre. Il sera probablement étonné si il se réveille … Il sera étonné, au mieux …

Un instructeur, une pelle, un seau de plâtre, un peu d’eau, un peu de sable, un peu de ciment et certains piliers de fer ne coûteraient pas une fortune, mais pourraient sauver des vies. Le prochain tremblement de terre est déterminé oui!

Puddeln (fossé)

 Mauern für die neue 5. Klasse (murs pour 5e classe)

formation maçon à Jacmel

 ça fonctionne aussi sans eau

 faire le béton avant l’école

 un toit sur la tête

 l’entrepôt sans toit

 couvreurs à Haïti

 De tôle ondulée est Eternit

 Pour palettes est un toit

Menuisier: Le bois peut également être utiliser pour la sculpture, la peinture et la conception nécessaire, il est probablement le matériel de construction le plus évident; aussi la plus facile à modifier. Pinceau ou scie ne sont pas de luxe, il existe de nombreux types. Aussi un marteau, des clous et rabotage semblerait utiles.

Nous nous inspirons de Villages d’enfants SOS d’Afrique, où des problèmes similaires existent; au Ghana, par exemple, est enseigné avec succès la menuiserie. Les élèves présentent leur mobilier se BOF et plus tard abandonnent les écoles en tant que charpentier.

 Les pupitres se posent parmi les bananes

 Menuisier à la maison

 l’entrepôt sans toit

 Pour le mobilier, il faut d’un charpentier

 Mobilier

 Meubles pour les petits 1

 Meubles pour les petits 4

 Meubles des au lieu sur palettes

 Menuisier 1

 Menuisier 4

 Meubles pour l’école

 Réutilisation facilement

Forgeron: Pour le fer et la puissance de l’antenne c’est Huberman qui est l’homme. La ferronnerie c’est une profession très cherchée dans ce monde et surtout dans ce quartier de Montagne Noire. Hubermann a construit en outre déjà la «cage sur le toit“ avec succès. Cette cage est en train d’être vidée actuellement et la nourriture est distribuée dans plus de 350 familles et bientôt pour des milliers de bouches affamées.

 Pourtant «rien», puis électriciens, maintenant un professeur de musique

 Transport des blocs sur le toit

 Cage de toit contre les voleurs

 Cage de toit contre les voleurs 2

 Cage de toit contre les voleurs 3

 Chercher nourriture sur le toit

 Ouvrir paquets de nourriture

Pour la couture la professeur Lenna Auda est le droit vigueur; on se souvient qu’elle a appris deux professions. Elle est actuellement occupée avec les uniformes scolaires autour de l’horloge. En outre, elle a les mains pleines comme une infirmière qualifiée. C’est pourquoi elle s’occupe aussi du prochain projet, qui est actuellement encore en étude chez une fondation.

 Couture est un art et l’artisanat

 Couture apporte des couleurs à la lueur grise

 Couture est aussi l’art de décoration

 Juste à côté

Lena enseigne même la couture

 Les enfants de rue ont pas en reste lui-même. Vous vous faites ce que vous avez besoin

 Habileté manuelle», la «normale» dans une école signifierait

 „Jupe“ est la chose qui se pose parce que

 Des vêtements faits même pas cher

 Lena nous montre comment fabriquer

Robes de l’usine de l’école

 Ecole couture malgré panne de courant

 Enfin, un disque Jupe avec la fête

 „L’habit fait l’homme“

 Couture appartient aussi à Esmono, pas seulement de la guitare et de la musique!

ESMOMED nous propulsons vers l’avant. Lenna est aussi une infirmière formée. Il n’y a même pas un médecin disponible dans la communauté. Comme demandé par une liste de médicaments de la fondation jusqu’à présent restée sans conséquences, je l’ai donnée à partir de leurs propres ressources un grand paquet de Dafalgan-1g-comprimés pelliculés, qui est déjà partiellement épuisé.

Ce médicament aide contre la plupart des infirmités, contre l’analgésique et l’antipyrétique. Pour les enfants, les comprimés peuvent être coupés en deux; ils ne sont également jamais utilisés ou rejetés pendant plusieurs jours. Ils sont souvent invités à des maux de tête, maux de dents, douleurs articulaires et à l’arrière. Dans la plupart des cas récents prompt rétablissement a eu lieu.

es

Jamais oublier: une nutrition correcte, une vie avec la nature, „avec le soleil“ et tu n’es  jamais malade, n’as besoin ni de médicaments ni de médecins.

 

Pour les transporteurs, le nettoyage et la force de travail d’excavation est suffisante, un formation auxiliaire, adéquate pour le travail du bois et de simples travaux électriques, réfrigérateur et le travail sur ordinateur déjà besoin d’une formation, d’apprentissage offrent dans les entreprises et les écoles techniques de la ville vers le bas. Une moto a été affiché. État pour tous est à lire et à écrire! Ainsi, le Esmono commence oui, elle est sur la bonne voie!

 Comment nous apprenons a lire des livres

 Haiti – Formation pour les enfants de rue à Port-au-Prince

 Haiti Formation pour les enfants de rue à Port-au-Prince 2

Pour être en mesure de construire son propre atelier de formation est pour des raisons d’espace sûrement un rêve. Nous recueillons au moins les outils, instruisons leur utilisation, d’entretien et de nettoyage doivent être pratiqués; certaines machines à coudre sont déjà là. Si les étudiants les plus âgés entrent en âge suffisant, nous sommes naturellement ravis d’offres de formation extra-professionnelle.

bauweise3

(Bauweise3.jpg)

ESMOMI C’est le projet de microcrédits. Demandai-je à nouveau d’une discussion correspondant que je vais montrer dans la vidéo. Nous savons que les difficultés sont énormes, il ya peu de terres pour cultiver la nourriture, pas même l’eau pour l’irrigation, et encore moins pour boire. Mais nous ne pouvons pas simplement attendre que l’apocalypse; nous mobilisons des idées à ce sujet. Les bonnes idées pour existences que nous prenons. Idées pour la survie. Nous avons aide!

Education-nationale-5

(Education-nationale-5.jpg)

ESMOBU. Il faut de règles, à la maison, dans l’école, dans les professions, partout. Aussi dans les Montagnes Noires. Pour être en mesure de lire et comprendre les documents, trouver, comparer ou payer. Nous appelons ça „comptabilité“ et donc ESMOBU.

Des lettres et chiffres sont nécessaires. Si on les connaît pas, c’est le chaos. Surtout chez nous, dans les montagnes, les „documents“ reçues ne valent rien. Ils ne portent ni dates, adresses, prix d’unités ou font des erreurs de calculation. Comme ça nous risquons d’être coupé d’aide, et ainsi – encore moins de formation. Là où il serait le plus nécessaire … Faut-il aller en bas dans la grande ville et risquer la vie aussi pour trouver de vendeurs capables? C’est l’état qui ne veut pas d’écoles décentrales …

Buchstaben

(buchstaben.jpg)

Nous ne parlons pas de la comptabilité par ordinateur. Tout d’abord, nous l’apprenons sur papier. Les recettes sont placés dans un dossier. Dans l’ordre des lettres, et de chiffres, chacun a son importance:

Après 1 lettre des chiffres, pour la date 6 (année, mois, journée), puis en 2 chiffres le numero journaliér (fait totalement 9 positions p.e. B15102401=am 24.10.15 01 Buch gekauft).

Les notes seulement en monnaie officielle (gourdes), converti au taux actuel; HTD, USD, SFR ou autres ne sont pas autorisés. Aussi seul les abréviations officielles sont valables.

Nous jouons pacifiquement Doclis

 Ordre doit être

 Une semaine plus tard: Le tour de Dja

Protegez vos livres

Des posibilités de travail existent seulement la-bàs dans la ville. A part des risques criminels il manque des possibilités d’y arriver, ça commence avec la manque des routes, mais les gens peuvent pas attendre sur les actes de l’État. On se procure une moto et plonge en circulation … sans routes, sans règles, sans nourriture.

bauweise1

Le futur (Bauweise1.jpg)

deutsch

 Videos à gogo

ESMONO

Dons via Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.