top of page
WhatsApp Image 2023-11-16 at 15.23.53.jpeg

Mars 2024

La situation en Haïti n'a cessé de s'aggraver ces dernières semaines et a atteint son paroxysme avec la libération par les gangs des délinquants détenus au pénitencier national et la démission forcée de l'actuel Premier ministre par intérim. Haïti est en état d'urgence.

Les membres de gangs sont également présents dans le quartier où se trouve notre école, les coups de feu font partie du quotidien, la situation sur place est tendue, extrêmement explosive:

la violence à la porte de l'école. Dangers sur le chemin de l'école ; c'est pourquoi les cours sont suivis en tenue civile.

De même, la nourriture est extrêmement rare dans toute la région, y compris pour notre école - l'aéroport et les frontières sont fermés depuis longtemps.Les soins de santé sont insuffisants, même les désinfectants manquent à l'ESMONO.

L'ESMONO a été pendant longtemps l'une des rares écoles à maintenir ses activités et à offrir aux enfants la meilleure protection possible et un peu de normalité.Aujourd'hui, 20 mars 2024, juste après la fin de la période d'examens, notre directrice a dû prendre la lourde décision d'envoyer les enfants en vacances de Pâques avant la date prévue. Les risques pour tous sont tout simplement devenus trop importants.

La situation continue d'être suivie de près, nous sommes en contact permanent avec la direction de l'école. L'association suisse essaie d'apporter autant d'aide que possible sur place afin de fournir le nécessaire aux enfants et au personnel de l'école.

Nous continuerons à vous informer sur la situation de l'école. Pour obtenir des informations plus complètes sur la situation actuelle en Haïti, il est préférable de consulter les agences de presse internationales.

November 2023

L'école célèbre !

Le 17 novembre 2023, les élèves ont célébré la dernière bataille avant l'indépendance d'Haïti.

Par ailleurs, les premiers examens sont déjà en cours. En raison de diverses maladies, de nombreux enfants sont actuellement traités à l'infirmerie de l'école.

Septembre 2023

Début de l'année scolaire 2023/2024
 

Après d'intenses préparatifs, la nouvelle année scolaire 2023/2024 a commencé.
 

Avant la rentrée, la route d'accès a dû être réparée en raison de fissures importantes dues aux fortes pluies.
 

L'inflation et de nombreuses autres incertitudes donnent également du fil à retordre aux enseignants.

bottom of page