top of page

ESMONO aujourd'hui

Ce qui a commencé avec 40 enfants est rapidement devenu plus important et aujourd'hui, ESMONO forme plus de 500 enfants et jeunes du jardin d'enfants jusqu'à l'obtention du diplôme scolaire.

L'école est dirigée par Melissa Charles Mystal. Elle a déjà participé à la création de l'école et, grâce à son vaste réseau, à son expérience de nombreuses années et à sa capacité à trouver des solutions même dans les situations les plus difficiles, elle est un pilier important du succès d'ESMONO. En plus du directeur pédagogique, elle est soutenue par au moins 20 enseignants spécialisés et enseignants de classe.

Le bâtiment original de l'école a été plusieurs fois touché par des ouragans ; c'est pourquoi un deuxième bâtiment scolaire a été construit en 2015, puis surélevé d'un étage. Cependant, l'école est encore loin de répondre aux normes européennes que nous connaissons. Les élèves étudient dans de grandes classes, pendant qu’on entend les cours des classes voisines (chœurs) en raison de l'absence de murs pleine hauteur. Travailler et apprendre dans ces conditions est un énorme défi pour les enfants.

Le conseil d'administration

Aujourd'hui, le conseil d'administration est composé de Daniel Kurz, président de l'association, ainsi que de Michèle Fleury et Rita Steger.

Outre le comité directeur, les personnes suivantes méritent une mention spéciale :
- Christine Fischer, qui était déjà présente lors de la création de l'association et qui la conseille sur le thème d'Haïti.
- Christian Hernmarck, qui nous soutient sporadiquement dans le domaine de l'informatique et du site web.

 

Otto Hegnauer est malheureusement décédé en 2023.

bottom of page