Blog

Les projets ESMONO 1-10 fr

Häutung

Projet No.10 Ecole 1

Un lecteur se plaint à juste titre, l’inachevé, façade inamicale de Schoolhouse 1, le besoin urgent de «skinning» nécessaire. Le lecteur attentif aurait pris même le projet préfèrent, mais doit se contenter pour le moment „avec de plus petits rouleaux“. Mais je vous remercie de la suggestion, mais écris un parrainage, ce qui devrait arriver en annexe. L’embellissement de façade destiné à inclure non seulement le plâtrage et la peinture, mais aussi la mise en place et ev. Renouvellement de la fenêtre, qui est encore à l’étude.

Lena

No.9 grande Lena!

Elle fonctionne de la même pitance que tous les enseignants et en outre comme une infirmière qualifiée, et l’école a donné 4 mois devant un ordinateur et même organise des séminaires pour les personnes handicapées sur l’ancien toit de l’école, un ici dans la photo. Pour plus de 13 ans Lena a travaillé pour l’école une grande organisation et est un spécialiste compétent. Lena a trouvé son travail était plus nécessaire qu’ailleurs avec nous. Lena, une grande femme. Mais tous nos enseignants sont super !!!

Laika3

No.8 Laika: Supervision 2 jours / semaine

De Laika je l’ai déjà écrit. L’auteur de la communauté entreprenante de mon ancienne communauté résidentielle Gresye (Gressier) a été fourni en tant que professeur à l’aiguille à temps partiel, mais a prouvé avec leur connaissance politique et contacts et tels de l’ONU et les organisations de secours, leur engagement à Esmono et un meilleur accueil, son certificat d’enseignants du primaire et leurs études universitaires en trop plus capable; elle accepte vprläufig pendant deux jours par semaine, le Supervisionierung notre école et d’autres projets, actuellement un peu la création d’un camp de vacances pour Esmono-tots site gratuit et sur.

Pourtant, elle est prête à renoncer effectivement gagné, et serait avec un double «rémunération des enseignants“ satisfaits. Toutefois, cela est trop et me semble injuste de gegenüber.Trotzdem autre Laika continuera à enseigner aux élèves à partir de temps en temps pour traiter avec le cerceau et bâton anneaux, et également les différents types de machines à coudre dans les conteneurs, il faudra se produisant à des instructions. Cette rencontre avec Laika était un coup de chance, je l’ai fait il ya longtemps déjà clair.

 

 

Lilin5

N ° 7 français éditoriale

 

Lilin (Elisabeth Presumey) a grandi dans ma maison, quand elle était encore debout, et gérée avec des bourses à la Sorbonne, où elle a obtenu son diplôme en assistance humanitaire. Elle a travaillée pendant un certain temps comme éditrice française. Je prends de mon AVS galvaudé parrainer provisoirement 50% de leurs «salaires» de 2000 USD / an. Vous recevrez également 10% de tous les dons de leurs domaines et activités linguistiques, une sorte de „success fee“. Mais malheureusement, ce qui est dans le long terme trop …

Lehrkörper2

Nr. 6A salaires des enseignants

Les salaires des enseignants étaient des commandites (1000 USD / a = 100 USD / m sans (-2 mois de vacances) tous financés sur 2013/14/15. Cela fonctionne bien, déjà bientôt pour la troisième année. Après nous étions en mesure de payer aucun salaire en principe au cours de la première année, nous avons réussi, mais heureusement, de trouver un certain nombre de parrains dans la deuxième et troisième année. Ils nous financent chaque salaire d’un enseignant de 1000 USD pour un an à l’avance, ce qui nous payons puis en 10 versements mensuels de 100 $ par enseignant et par mois, deux mois vacances ne sont pas payés. Tout le monde voit que ceux-ci sont comparés aux «développés» des salaires de misère, mais nous conduisons toujours ainsi de suite, et bientôt sont plus de places d’apprentissage, en particulier en ce qui concerne Sekundrschule, vacants. Nous sommes donc déjà en avance reconnaissants pour de plus amples commanditaire de professeur!

wegweiser

Nr.5 Guide Esmono

Le Esmono est éteint les voies habituelles, et les visiteurs ont écarté à plusieurs reprises. En fait deux panneau dans la nature de la randonnée panneau suisse suffirait que nous avons déjà donné dans une entreprise spécialisée dans l’ordre. En raison de nos activités, mais etwelche visiteurs ont déjà rejoint, et nous voulons faciliter l’accès à eux. En outre, le nom Esmono serait également lu et examiné par les populations locales, et parmi eux pourraient même lire un maître du savoir, un millionnaire et doit encore être gooder. „Plusieurs oiseaux avec une pierre!“ Ceux qui se considèrent comme des „Signpost Parrain“? (180 SFr.)

t-shirt

Nr. 4 T-Shirts

Les élèves portent fièrement les t-shirts d’écoles ou de classes. Cela permet d’identifier plus en plus avec leur école et a pour effet secondaire positif qui a également le climat scolaire est également améliorée. Le vêtement est souvent une raison que les élèves sont victimes d’intimidation parce qu’ils, par exemple, les derniers vêtements de créateurs ne peuvent pas se permettre. Un uniforme vêtements pour l’école des vêtements perd à l’école au rang de symbole de statut. Il est dans les discussions sur les T-shirts de l’école de l’opinion différente.

Ausguss

N ° 3 Cuisine école

Les prix des aliments de base tels que le lait, les haricots, les légumes ainsi que l’eau sont inabordables pour la plupart, et les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter plus encore. Afin de ne pas mourir de faim, les femmes font cuire des biscuits faits de la saleté, du sel et de l’huile végétale, un remède prouvé pour les douleurs de la faim. „Cookies“ de boue et d’argile jaune sont devenus un «repas» régulière. Cela est tout à fait normal dans certaines couches. – Beaucoup d’enfants ne mangent qu’une fois par jour, ou pas du tout. Beaucoup refusent les parents de la nourriture.

Provsanitär1

Nr. 2 [W]C-Projets

l’état actuel: „1 [toilettes pour 100 élèves» – ce mois-ci, il sera son 150e. bien sûr, est plus moche. Eben, le gouvernement a décrété le début de l’école était en Octobre, un mois plus tard, probablement pour des raisons économiques, pour nous, mais étant donné la Latrinenprobleme „sillonné bienvenue“ … adapte à une fois rêvé toilettes Kompostoi biologiques „Les rêves sont des mensonges“, parce que le les développeurs ainsi que la motivation des utilisateurs visés ne sont pas prêts (dans le travail, les finances)

Häutung

Nr.1D bâtiment école 1

Tout-de-suite Patrick Price a rassamblé des amis et d’argent pour construir la premier école, pour les enfants de rue qui n’avait pas l’argent pour apprendre lire et écrire. Nous en avons commencés avec des lettres et chiffres de boites et cartons, des livres suivaient seulement plus tard.

Schulhaus-2-3

Nr.1C L‘ „école Cave“, école de la grotte“

L‘ „école de la grotte“ n’a pas servi au début du «premier secours» médicale, mais pour autre aide social, psychologique etc. Nous avions ca. 40 orphelins et enfants de la rue, peu à peu trouvé les nouveaux «parents» et un avenir, et une école. Les premiers amis, d’abord et avant tout Patrick Price, accumulé et construit à côté du bâtiment de l’école 1, derrière visible sur la photo sur la gauche, et bientôt l’école 2 de Christine suivait. Lettres et chiffres que nous ont pris à partir d’emballages. Avec Melissa et autres professeurs et Idelistes nous vons construit l’école. Qui aujourd’hui, 5 ans plus tard, compte 340 élèves.

Altes&Neues-Schulhaus-DSCN2999

Nr.1A Un projet „100-days“

Le premier 100 jours-projet lui-même la tâche faite, dans les 100 jours, la somme considérable de 10 000 francs suisses. de rassembler qui étaient nécessaires pour transmettre un premier conteneur bourré de fournitures à Haïti. Comme un projet, l’énergique patron Suhrer enseignant du secondaire Christine est venu à la strip-teaseuse. Vous avez même un second récipient et son transport financé par Crupe. Comme un collectionneur passionné d’abeille les fourra dans le travail indicible deux boîtes même juste complète. Le 100 jours-projet est fermé.

Christine&Otti1

Personne ne pourra jamais oublier ce qui est arrivé en Haïti le 12 Janvier 2010 de terrible. Aussi la maison de Otto Hegnauer à Gresye avait disparu, et tous les documents et toutes les possessions aussi. Le suisse (né 32) resté dans l’enfer, a sa vie et l’assurance retraite, cela suffisait. Il a juré de ne jamais avoir plus rien à voir avec l’argent, laissant sa pension de sa famille haïtienne à l’étranger, a cherché en Haïti de bons amis et fondé une école, qui est appelé ESMONO (Ecole Soleil sur les Montagnes Noires) et aujourd’hui compte 340 élèves, complètement gratuit les orphelins et les enfants de la rue.

 conteneur

(conteneur.jpg)

Dons à Mystal C.Melise Kto.1711038636 Sogebank Truitiers Haïti SWIFT SOGHHTPP

ou Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.