Blog

Noel à ESMONO

C’est dur d’être à Noel quand on est pauvre. C’est une fête de partage de cadeaux et de nourriture. Les gens sont contents pendant cette période. Les enfants sont heureux de retrouver plein de jouets sous le sapin. Mais quand on est pauvres, on n’a pas droit à tout ce luxe. Le mois de décembre n’a aucune valeur particulière. On passe le noël à faire ce qu’on faisait d’habitude.

Breakfast with Santa a pensé à donner une chance à ces enfants de pouvoir passer un Noel comme tout enfant normal. C’est une organisation de Floride qui vient en Haïti, chaque fin d’année, donner des cadeaux aux enfants démunis. Cette année, ESMONO faisait partie de ces 5 écoles qui s’étaient réunis avec cette fondation pour se réjouir.

Ainsi, ce 17 décembre, 400 élèves ont remplis trois bus pour se rendre à St-Louis de Gonzague. Déjà dans le bus, ils étaient excités à l’idée de rencontrer le père noël. Arrivé à destination, ils ont tranquillement fait la queue pour pouvoir participer. A partir de ce moment, la journée a commencé. Sous de la bonne musique, les élèves dansaient et jouaient. Le meilleur pour eux a été de rencontrer deux artistes très fameux : Bélo et Sexy.

Puis on leur a servi à manger. Un gros plat pour tout le monde. Donc tous fut rassasié. Et le meilleur moment de la journée a été quand ils recevaient des beaux cadeaux bien emballés. De retour chez soi, ils étaient tous content de raconter cette magnifique journée à tous leurs proches et de leur montrer les cadeaux.

Ce fut donc une journée inoubliable pour les enfants d’ESMONO. Ca nous permis de clôturer cette année sous une note magique.

 

Voici le lien de la vidéo :

Mais lire et écrire ne suffisent pas!

Gerontologieblog der Universität und Stadt Zürich
Aidez via SOGEBANK Haiti,
Cto. 17-1103-863-6, ou
Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Cto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

 

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.